Translate

samedi 26 juillet 2014

Rectification


Ce soir j'aimerais vous précisez deux choses importantes que vous devez absolument savoir. Ces deux choses sont évidement en rapport avec mon blog et moi. J'aimerais que vous soyez compréhensifs, car ce n'est pas si facile que ça pour moi d'écrire publiquement mes pensés. Je le fait  parce que je me dis que mon blog est peut-être un bon divertissement pour certain. J'aime lire et regarder des blogs donc j'aime autant faire de même. Sincèrement, j'espère que vous aimez déjà mes articles et que vous serez fidèle aux nouveautés. 

Premièrement, n'oubliez pas que ce blog est «de moi, pour moi». J'écris pour me vider la tête ainsi que le coeur. Je suis dans cette phase d'adolescence que je me cherche, j'essais de trouver qui je suis. Vous comprenez? Me trouver une certaine identification. De plus, vous avez peut-être remarqué que j'écris à ma façon en essayant quand même de faire le moins de faute possible. Pourtant, je ne suis pas si mauvaise en français, mais on m'a reproché de faire des fautes (je m'en fout pas mal). On m'a aussi dit que ce n'était pas une très bonne idée de faire un blog à propos de moi, que ce n'était pas originale et blablabla. Ça c'est le genre de personne qui n'ont rien compris de mon but. Je sais bien que je ne suis pas originale et c'est pas ce que je veux. De toute façon, si vous aimez mon blog tant mieux, sinon tant pis! Je cherche à faire plaisir aux yeux de ceux qui aiment ce que je fais.


Deuxièmement, j'aimerais vous parlez du terme otaku. Dans mes articles précédent, je m'étais auto-proclamé ainsi. Au Québec, on désigne ce genre de personne seulement comme une personne qui aime les mangas, les animes et les jeux vidéos. En réalité, un otaku c'est bien plus que ça. Au Japon, c'est la pire des insultes. Les otakus japonais, se cachent et vont jusqu'à se couper de toute vie sociale. Ils se «brainwash» et en viennent à se couper de la réalité. Au japon, être otaku, c'est être bizarre, pervers, dégueulasse. Si leurs copains de classe apprennent  leur passe-temps, ils vont le rejeter et probablement l'intimider. Il y a des otakus qui se suicident car le monde des animes/mangas/jeux vidéos est trop beau comparé à la réalité. Par exemple, j'ai lue que certains se suicident parce qu'ils ne tombent amoureux que de personnages en 2D et qu'une vrai personne ne pourrait jamais les comprendre et les accepter tel qui sont. Au Québec, les «otakus» (si on peu toujours les appeler comme ça) ne sont pas aussi obsessifs. La vrai vie n'est pas comme dans «Lucky Star» si nos proches apprennent nos passe-temps, ils vont nous juger et nous rejeter et pas commencer à s'y intéressé. Surtout qu'au Québec, les gens sont racistes. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire