Translate

mardi 8 juillet 2014

Comment c'est d'être une otaku

Je ne peux pas le cacher, il est évidant que je suis une otaku (façon de parler puisque certaines personnes sont pires que moi) . J'aime avoir l'air de quelqu'un sorti tout droit d'un manga avec mon maquillage, ma peignure et mes vêtements sans oublier mon attitude. Ça m'obsède, je veux être comme les pullips (poupée japonaise à l'allure réaliste, dont les pièces s'achètent séparément et que les gens fabriquent eux-même.). Bien que des fois j'ai l'air stupide pour certaines personnes  parce que j'aime regarder les «dessins animés japonais» que j'appelle personnellement «animes» et que je suis beaucoup trop enthousiaste quand j'en parle *rire*. Je préfère écouter des animes plutôt que des films avec des personnages qui existe dans la vrai vie, parce que c'est bien plus intéressant à regarder et l'attitude exagéré des personnages est bien plus marrante! C'est ennuyant les gens normaux. De plus, pour ce qui est de la lecture, je m'endors facilement en lisant un livre sans images, donc les mangas sont parfaits pour moi! Des histoires hors du commun, des personnages avec une personnalité bien défini, des livres pas trop épais ni pas assez (...). Je suis en train d'apprendre le japonais. Pour commencer j'étudies le vocabulaire, la prononciation, la grammaire et etc. Ensuite je m'attaquerai au kanji!  Finalement, je rêves un jour d'aller au Japon!

Attention! Être otaku comporte quelques dangers dans la société, tel que l'opinion stupide des autres qui penseront que tu es venu d'une autre planète, beaucoup vulgarisent énormément les japonais ou les asiatiques en général, donc des fois ils croiront que tu es dérangé, certains posent des questions étranges du genre «Pour quoi veux-tu apprendre le japonais?» ou «Pour quoi veux-tu aller au Japon?» (J'ai juste envie de répondre «Toi, pour quoi tu vis?») (...). Parfois, des gens ne se mêlant pas de leurs affaires vont te demander «Pour quoi lis-tu ton livre à l'envers?» et tu devras laisser de côté ta lecture pour quelques secondes, afin d'expliquer à cette personne que les mangas se lisent dans le sens de lecture japonaise. Le plus gros danger d'être otaku: Envie excessive de regarder toujours plus d'animes, de lire toujours plus de mangas, de boire énormément de thé, de manger la même nourriture que dans les animes/mangas, de cosplayer tout les personnages que tu aimes, de collectionner des items de tes animes/mangas favoris (...)!  En tant que solitaire, je me demande comment plusieurs otakus font pour trouver du temps pour voir leurs amis parmis tout ces occupations. La culture otaku n'est pas si simple!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire