Translate

lundi 1 septembre 2014

Comment avoir les cheveux longs?



Le plus long que j'ai eu mes cheveux dans ma vie, c'est un peu en bas des épaules et ce n'est pas assez! En ce moment, ils ne sont pas à la même longueur partout, mais ils touche le haut de mes épaules! C'est quand même un bon début. Donc j'écris cette article dans le but d'aider d'autres personnes qui veulent les cheveux longs et qui ont besoin d'astuces, parce qu'évidement, je vais faire mes petites recherches! Je le fais pour moi et pour vous, c'est à prendre ou à laisser. Je vais écrire les informations que je juge intéressantes. Par la suite, je ferai un suivi des trucs que j'aurai essayé. J'espère vraiment que cette article vous aura intéressé et aidé, surtout si comme moi vous souhaiter avoir les cheveux naturellement longs et RAPIDEMENT!

  • Se couper les pointes au moins tout les six mois
  • Utiliser un shampooing adapté à sa chevelure (sans produits chimiques; ex; sulfate et cilicone)
  • Les attacher très rarement (en faisant du sport...)
  •  Utiliser un peigne avec des dents larges et non une brosse pour éviter la chute des cheveux
  • Éviter la chaleur (fer plat, séchoir....)
  • Les hydrater le plus possible  (sans les laver trop souvent)
  • Faire un masque une fois par semaine
  • Appliquer de l'huile de ricin et de l'huile d'avocat sur la racine et masser afin de stimuler et faire pénétrer le mélange des deux huiles et laisser reposer pendant minimum une heure ou une nuit avant chaque shampooing. Un meilleur résultat après quatre mois.
  • Ne pas se laver les cheveux plus de trois fois par semaine à l'eau la plus froide que vous pouvez supporter
  • Ne pas les brosser lorsqu'ils sont mouillés, car les cheveux mouillés se cassent plus facilement que les cheveux secs
  • Bien manger et prendre des compléments de croissance pour les cheveux (PROTÉINES; viandes, oeufs, certaines sortes de fromage, haricots et autres sortes de légumineuses, noix, épinards...)
  • Manger des acides gras contenant des oméga-3 (avocats, noix, saumon. huile de lin...)
  • Boire BEAUCOUP D'EAU (2-3 Litres par jour), une tisane ou de l'eau aromatisé fait l'affaire
  • Prendre des suppléments de croissance pour les cheveux (biotine, huile essentielle de cède atlas, huile d'argan, béta-sitostérol...)
  • Se masser les cheveux pendant cinq ou dix minutes avec de l'huile de lavande (huile essentielle pure) à tout les jours
  • FAIRE DE L'EXERCICE
  • Diminuer le niveau de stress
  • Dormir suffisament, sur une taie d'oreiller en soie


Bon ça suffit, je suis un peu étourdie après avoir lue tout ces renseignement, il y en a beaucoup. Maintenant, il suffira de se créer une routine à partir de ces astuces.

Sources: http://forum.aufeminin.com/forum/f696/__f281_f696-Comment-avoir-les-cheveux-tres-long.html
http://fr.wikihow.com/avoir-de-longs-cheveux-rapidement








Aucun commentaire:

Publier un commentaire