Translate

jeudi 26 juin 2014

Pour quoi un blog à propos de soi?

Parfois je me dit  être tel genre de personne et du jour au lendemain, je me sens pas comme je sentais il y a 3 jours. Il y a des phases où je me dit que plus tard je veux être une artiste reconnue et d'autres où je me dit que plus tard je veux faire de la pâtisserie. En regardant un anime japonais, je veux être une cosplayeuse. En regardant un magazine de mode, je veux être styliste. Je ne sais pas si c'est des troubles de personnalité, si je suis une personne un peu bizarre ou si c'est normal quand on est adolescent. Une semaine, je vais porter des souliers à talon haut et l'autre des souliers plat. Il y a des fille que ça se voit qui elles sont, elles en parlent, elles le dégagent, elles l'affichent partout. Par exemple, une fashionista (fille qui aime la mode), tout le monde sait qui elle est en général. Qui oserai demander à ce genre de fille quelle est sa passion, qu'est-ce qu'elle aime?  Moi, je ne sais même pas quoi réponde lorsqu'on me demande ce que j'aime parce qu'il y plein de choses que j'aime, mais c'est comme si je n'avais pas de réelle passion. Les emos sont passionnés par le noir, le rouge, les groupes de musique qui crient à s'arracher les cordes vocales, on sait ce qu'ils sont qu'à les regarder. Les otakus sont passionnés par la culture japonaise moderne des animes, mangas et des nouilles, à l'école ils ont des cernes sous les yeux parce qu'ils sont resté éveillés à regarder des animes tout la nuit...c'est des genre de geeks, eux aussi on sait qui ils sont qu'à les regarder. Ainsi de suite, la façon de s'habiller d'un personne est un indice sur sa personnalité. Et moi, je suis juste moi et j'ai des occupations variés. Ce que je fait ne tourne pas autour d'une seule passion, car oui, une fois qu'on est passionné, il est ainsi qu'on a plus de facilité à trouver qui sommes nous. On dirait que j'essais trop, de me trouver. Chaque jour, je me dit «laisses-toi aller!», mais en ne sachant pas quoi faire de ma peau je bloque en me demandant «qu'est-ce que j'ai vraiment envie de faire?».


Ce blog va m'aider à trouver qui je suis. J'écrirai pour me vider le coeur et la tête.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire